Allianz banque


Perdre de précieuses minutes à un guichet, pour avoir des renseignements sur son compte ou passer ses opérations, ce temps-là est désormais bel et bien révolu. Il a en effet suffi de seulement quelques années, accompagnées du développement d’Internet, pour révolutionner le milieu bancaire.

Les banques en ligne sont en effet, aujourd’hui, de plus en plus nombreuses pour une gestion aisée et en toute autonomie de son compte courant, pour chaque utilisateur. En effet, les sociétés présentes sur ce segment de marché s’appuient sur un accès sécurisé de leur site Internet pour permettre à la clientèle d’effectuer toutes les opérations courantes, en seulement quelques clics.

Ces nouveaux établissements ont également un autre avantage, celui de la gratuité. En effet, avec eux, ce sont tous les frais qui se sont vu ainsi supprimés. Ouverture, clôture, tenue de compte et, pour certains établissements, carte bancaire sont gratuites tout en offrant le meilleur service.

Développé début 2000, ce marché compte aujourd’hui de nombreux acteurs. Allianz Banque, anciennement AGF Banque y est d’ailleurs présent depuis les débuts et profite de son expérience du Net pour proposer à la clientèle des services adaptés.

<>L’offre adaptée d’Allianz Banque<>

La banque en ligne a en effet su faire évoluer son offre au fur et à mesure du développement des services sur Internet, en prenant en considération les nouvelles habitudes des utilisateurs. Bilan, Allianz Banque propose aujourd’hui deux formules, le tout-en-un ou la sélection libre d’options suivant ses besoins.

Cette dernière permet à sa clientèle de choisir les options à souscrire. Parmi celles proposées, la possibilité de bénéficier d’un compte rémunéré à 1 %, la mise à disposition de plusieurs cartes bancaires pour un seul compte et l’assurance des moyens de paiement.

L’offre globale, nommée Convention Évidence, comprend, pour sa part, tous les services et garanties utiles, dont certains proposés en option dans la première formule. C’est notamment le cas du compte rémunéré. Sous certaines conditions, la cotisation de la carte de paiement peut également être remboursée et les souscripteurs de l’offre bénéficient aussi d’une réduction de 50 % sur les frais liés, notamment, aux oppositions et chèques de banque.

<>Les autres services Allianz Banque <>

Quelle que soit la formule choisie, les opérations de tenue de compte, ouverture et clôture, virements et l’envoi de chéquiers à domicile sont gratuites. L’autorisation de découvert dépend, quant à elle, du montant des revenus. Une fois accordée, son taux compte parmi les plus bas du marché.

Allianz Banque assure également l’exécution des opérations dans un délai maximal de trois jours ouvrables. Toujours dans le souci de garantir le meilleur service, la cyberbanque propose également, outre l’accès via son site Internet, la possibilité de suivre l’évolution de son compte par téléphone et de contacter par ce même moyen l’un des conseillers financiers.

Une offre donc complète et modulable qui se veut le reflet d’une expérience de plus de dix ans sur ce nouveau secteur des banques en ligne.

D'autres articles sur cette banque


Groupama Banque lance, en partenariat avec la SMEREP, une offre réservée aux étudiants

Moment idéal pour présenter les offres promotionnelles mises en place pour les étudiants, la rentrée 2011 a permis, à Groupama Banque, de proposer, à nouveau, comme elle l’avait déjà fait un an auparavant, la solution qu’elle réserve, à cette catégorie de la population, en partenariat avec la Société Mutualiste des Etudiants de la REgion Parisienne.   Extrêmement avantageuse, celle-ci donne (Lire la suite…)

Les tarifs bancaires clarifiés pour des services harmonisés depuis le 1er janvier

Les banques se sont engagées à clarifier leurs tarifs pour dix services standards à compter du 1er janvier 2011. La ministre de l’économie, Christine Lagarde, considère que cette transparence pourra favoriser la baisse des tarifs.

Mesures concrètes contre les frais bancaires

Après les critiques de Christine Lagarde à l’encontre des frais de banque trop élevés, un rapport suggère une rénovation de ces tarifs, mais surtout davantage de transparence. Georges Pauget, ancien directeur général du Crédit agricole, et Emmanuel Constans, président du Comité du secteur financier, remettront ce jeudi un rapport à la Ministre de l’Economie. Son but : aider à y voir (Lire la suite…)

Les avantages fiscaux de l’épargne sont-ils menacés ?

Faisant la chasse aux niches fiscales, l’Etat, soucieux de réaliser un minimum de 6 milliards d’euros d’économie, pourrait bientôt venir à remettre en question les avantages liés aux livrets réglementés, aux contrats d’assurance vie, ainsi qu’à l’épargne salariale. Un rapport récent de l’Inspection Générale des Finances (IGF), publié dans le quotidien économique Les Echos qui, bien qu’il reconnaisse l’efficacité des (Lire la suite…)