Allianz banque
Perdre de précieuses minutes à un guichet, pour avoir des renseignements sur son compte ou passer ses opérations, ce temps-là est désormais bel et bien révolu. Il a en effet suffi de seulement quelques années, accompagnées du développement d’Internet, pour révolutionner le milieu bancaire.
Les banques en ligne sont en effet, aujourd’hui, de plus en plus nombreuses pour une gestion aisée et en toute autonomie de son compte courant, pour chaque utilisateur. En effet, les sociétés présentes sur ce segment de marché s’appuient sur un accès sécurisé de leur site Internet pour permettre à la clientèle d’effectuer toutes les opérations courantes, en seulement quelques clics.
Ces nouveaux établissements ont également un autre avantage, celui de la gratuité. En effet, avec eux, ce sont tous les frais qui se sont vu ainsi supprimés. Ouverture, clôture, tenue de compte et, pour certains établissements, carte bancaire sont gratuites tout en offrant le meilleur service.
Développé début 2000, ce marché compte aujourd’hui de nombreux acteurs. Allianz Banque, anciennement AGF Banque y est d’ailleurs présent depuis les débuts et profite de son expérience du Net pour proposer à la clientèle des services adaptés.
<>L’offre adaptée d’Allianz Banque<>
La banque en ligne a en effet su faire évoluer son offre au fur et à mesure du développement des services sur Internet, en prenant en considération les nouvelles habitudes des utilisateurs. Bilan, Allianz Banque propose aujourd’hui deux formules, le tout-en-un ou la sélection libre d’options suivant ses besoins.
Cette dernière permet à sa clientèle de choisir les options à souscrire. Parmi celles proposées, la possibilité de bénéficier d’un compte rémunéré à 1 %, la mise à disposition de plusieurs cartes bancaires pour un seul compte et l’assurance des moyens de paiement.
L’offre globale, nommée Convention Évidence, comprend, pour sa part, tous les services et garanties utiles, dont certains proposés en option dans la première formule. C’est notamment le cas du compte rémunéré. Sous certaines conditions, la cotisation de la carte de paiement peut également être remboursée et les souscripteurs de l’offre bénéficient aussi d’une réduction de 50 % sur les frais liés, notamment, aux oppositions et chèques de banque.
<>Les autres services Allianz Banque <>
Quelle que soit la formule choisie, les opérations de tenue de compte, ouverture et clôture, virements et l’envoi de chéquiers à domicile sont gratuites. L’autorisation de découvert dépend, quant à elle, du montant des revenus. Une fois accordée, son taux compte parmi les plus bas du marché.
Allianz Banque assure également l’exécution des opérations dans un délai maximal de trois jours ouvrables. Toujours dans le souci de garantir le meilleur service, la cyberbanque propose également, outre l’accès via son site Internet, la possibilité de suivre l’évolution de son compte par téléphone et de contacter par ce même moyen l’un des conseillers financiers.
Une offre donc complète et modulable qui se veut le reflet d’une expérience de plus de dix ans sur ce nouveau secteur des banques en ligne.