BNP Paribas, saluée par « The Banker »
Profiter de
l'offre spéciale
(voir l'offre)

Cliquez ici
La NET Agence propose
une documentation gratuite

1ère place en Europe et 8ème dans le monde
Chaque année, le magazine britannique « The Banker », établit un classement des 500 premières marques bancaires dans le monde. Son édition 2012, parue dans son numéro de février, souligne la bonne performance de la banque française BNP Paribas, qui arrive numéro 1 en Europe, et 8ème à l’échelle mondiale.
Ce classement, annuellement très attendu, est dressé à partir des données marketing émises par la société Brand Finance, une entreprise anglaise indépendante, d’évaluation d’actifs intangibles et de conseil. Cette objectivité reconnue valorise d’autant plus la hiérarchisation du magazine « The Banker ».
En 2012, le groupe bancaire français – BNP Paribas – est parvenu à progresser de 4 places par rapport à ses résultats de 2011 et cela, malgré le contexte économique actuel (crise de la zone euro). Sa valeur globale est évaluée à 16 milliards de dollars – ou 12,2 milliards d’euro – ce qui la classe au huitième rang mondial.
Apparaissant comme un acteur incontournable dans le paysage bancaire, elle se hisse à la 5ème place mondiale par la valeur de sa marque en banque de détail. Il semble clair qu’elle a su répondre à l’attente de ses clients en proposant des solutions bancaires adaptées à chaque profil. Le succès de sa campagne « Parlons vrai », lancée en novembre 2011 et reprise en janvier 2012, est certainement l’une des clés qui explique les excellents résultats de la célèbre « banque d’un monde qui change ».