BNP Paribas s’engage dans l’emploi des travailleurs handicapés
Profiter de
l'offre spéciale
(voir l'offre)

Cliquez ici
La NET Agence propose
une documentation gratuite

Le groupe bancaire BNP Paribas a signé avec d’autres grandes entreprises, le 12 mars 2012, l’appel du gouvernement pour développer des politiques soutenues et innovantes en matière d’achat et de sous-traitance dans le secteur protégé et adapté.
Appel à la mobilisation des acteurs économiques
Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale s’est adressée directement aux acteurs économiques français, dont des grandes entreprises comme BNP Paribas. L’objet de cet appel est d’assurer une communication permanente entre les entreprises du secteur protégé et adapté pour soutenir des politiques d’emploi compétitives, plus particulièrement à destination des personnes les plus fragiles. Le ministère tient également à préserver cette action surtout dans un contexte économique difficile. Ce pourquoi, Marie-Anne Montchamp demande aux grandes entreprises de s’engager en signant son appel.
BNP Paribas se mobilise
En signant l’appel du ministère des solidarités et de la cohésion sociale, BNP Paribas confirme sa volonté de promouvoir l’emploi des personnes handicapées, quelle que soit la situation économique nationale. Ainsi, le groupe BNP Paribas se mobilise pour orienter ses achats et ses commandes de services de sous-traitance vers le secteur protégé et adapté.
Par ailleurs, le groupe s’engage à soutenir les acteurs du secteur protégé et adapté dans le cadre de leur besoin de modernisation et d’amélioration de leurs compétences professionnelles. Il s’agit notamment de les aider à offrir davantage de services auprès de leurs clientèles et à se donner des objectifs concrets de développement.