Bourse Direct
Le placement en bourse n’est désormais plus le seul fait des investisseurs habitués aux marchés financiers. Depuis le développement d’Internet et l’arrivée, sur ce nouveau segment, des établissements de bourse en ligne, ce type d’investissement s’est ouvert à tous avec un accès simplifié.
Plus besoin, donc, de faire appel à un intermédiaire financier pour passer ses ordres, la manipulation est aujourd’hui réalisable directement depuis le site Internet de chaque courtier en ligne. La même facilité est également proposée pour l’ouverture du compte en bourse et accéder ainsi à ce nouveau monde de l’épargne et du placement.
Bourse Direct est l’un des acteurs de ce marché, présent depuis déjà de nombreuses années et disposant d’une offre complète pour tous les utilisateurs.
<>L’offre adaptée de Bourse Direct<>
En effet, le courtier en ligne propose cinq offres différentes permettant à tous de trouver le produit correspondant le mieux à son profil. Bien que différentes, toutes ont un point en commun : la gratuité des droits de garde.
L’offre Direct Premium s’adresse plus particulièrement aux petits investisseurs. Le dépôt minimum est de 1 000 euros, avec des frais de courtage de 2 euros pour toute transaction de ce même montant, puis 0,25 % au-delà. Cette offre est cependant soumise à un abonnement mensuel. Celui-ci est cependant gratuit dès un ordre donné par mois.
Ces conditions sont d’ailleurs les mêmes pour l’offre Direct Platinium avec un abonnement gratuit dès le premier ordre passé. Accessible avec le même montant, la formule propose, en revanche, des frais de courtage différents, de 11,90 euros, pour une transaction inférieure ou égale à 7 500 euros, et 0,18 % au-delà.
<>Formule Élite, dernière-née chez Bourse Direct<>
L’offre Direct Trader est, elle, plus particulièrement adaptée à tous les investisseurs souhaitant passer plus de vingt-cinq ordres par mois et pour un placement plus conséquent. Ainsi, nécessitant un dépôt minimum de 1 000 euros, elle propose des frais de courtage de 9,90 euros pour toute transaction inférieure ou égale à 100 000 euros puis 0,18 %. Les droits de garde sont, en revanche, gratuits, sans condition, tout comme pour l’offre suivante.
Celle-ci est la formule Élite, dernière-née chez Bourse Direct. Dédiée aux gros investisseurs, celle-ci est accessible dès un dépôt de 50 000 euros. Les frais de courtage sont, eux, de 0,30 % avec un minimum de 15 euros.
Enfin, l’offre Direct PEA entre, pour sa part, uniquement dans le cadre de placement en plan d’épargne en actions. Le dépôt minimum est là encore de 1 000 euros et les frais de courtage de 8,50 euros pour toute transaction inférieure ou égale à 10 000 euros, puis 0,30 % au-dessus. Cette offre est, en revanche, soumise à un abonnement mensuel, gratuit dès la passation de trois ordres par mois.
<>Les services de Bourse Direct<>
Pour assurer le meilleur service, Bourse Direct mise également sur la proximité. Cela se traduit, depuis quelques années, par l’ouverture de plusieurs agences, notamment à Paris, Lyon, Toulouse et Nantes.
Enfin, pour tous ceux souhaitant mieux connaître la bourse ou se perfectionner, l’établissement a mis en place des formations par petits groupes. Un service donc maximum pour une clientèle, aujourd’hui, de plus de 45 000 personnes.