Boursorama


Qui n’a pas un jour eu envie d’investir ses économies en bourse avant d’y renoncer ? Bien souvent considérés comme inaccessibles, les placements en bourse ont été, pendant plusieurs décennies, réservés quasi exclusivement aux professionnels du secteur, aux personnes disposant d’importantes liquidités ou aux passionnés de l’investissement boursier.

Il n’aura fallu pourtant que quelques années et le développement d’Internet pour révolutionner cette pensée et enfin permettre à tout un chacun d’accéder à ce type de placement. Le Web a en effet permis l’arrivée sur le secteur financier de nouveaux acteurs et avec eux, de nouveaux services.

Cela est d’autant plus vrai pour le placement en bourse qui a ainsi connu une réelle révolution. Plus besoin en effet de faire appel à un conseiller, les ordres de bourse peuvent désormais être émis directement depuis le site Internet de l’établissement financier après simple demande d’ouverture de compte en bourse.

Parmi les nombreux courtiers désormais présents sur le web, Boursorama. La banque en ligne en est même l’une des pionnières et s’affiche aujourd’hui comme l’un des principaux leaders.

<> Boursorama : la bourse pour tous<>

Un succès qui s’explique certainement pas la diversité de son offre, s’adaptant tant à la demande des clients experts du placement en bourse qu’aux novices.

Ainsi, Boursorama propose 3 produits différents : l’offre Classic, la Trader et l’Ultimate Trader. Chacune dispose de frais particulièrement étudiés avec, pour les trois, la gratuité des droits de garde.

L’offre Classic est adaptée à tous les petits investisseurs, sans connaissance du placement en bourse. Elle est accessible dès 1 000 euros. Les frais de courtage s’élèvent, eux, à 5,50 euros TTC par transaction jusqu’à 1 000 euros, puis 0,48 % TTC au-delà. Les frais d’abonnement sont, pour leur part, gratuits dès lors que la banque enregistre la passation d’un ordre par mois.

Des conditions de gratuité concernant ces frais d’abonnement qui s’appliquent également pour l’offre Trader. Cette dernière est plus particulièrement adaptée pour tous les ordres supérieurs à 3 500 euros. Les frais de courtage sont en revanche plus élevés avec un montant de 16,65 euros TTC par transaction jusqu’à 7 750 euros, puis 0,22 % au-delà.

Dernier produit proposé par Boursorama : le placement Ultimate Trader. Celui-ci s’adresse aux investisseurs les plus importants, c’est-à-dire réalisant un minimum de 30 transactions par mois. Les frais de courtage sont facturés 9,90 euros TTC pour chaque transaction jusqu’à 10 000 euros, puis 0,12 % pour les suivantes. Si les frais d’abonnement sont là encore payants, ils bénéficient, en revanche, de la gratuité dès les 30 transactions mensuelles enregistrées.

<>Le service de proximité selon Boursorama<>

Afin d’assurer le meilleur service à ses utilisateurs, Boursorama s’appuie également sur son réseau d’agences désormais implantées dans de nombreuses villes de métropole. Chaque client peut alors y trouver tous les renseignements utiles, mais aussi obtenir un conseil ou une information pratique sur un type d’investissement.

Outre la possibilité de réaliser ses ordres de bourse directement depuis son site Internet, ceux-ci sont également transmissibles par téléphone. Et pour assurer un service complet, chaque investisseur peut bénéficier de l’alerte par e-mail ou par SMS pour être informé de leur bonne exécution, mais aussi pour suivre les cours de la bourse.

Un service on ne peut plus complet signé Boursorama Banque.

D'autres articles sur cette banque


BNP Paribas double les montants reçus par le biais de son service Simplidons

S’impliquant dans de très nombreuses bonnes œuvres, le grand groupe bancaire BNP Paribas profite, du mois de décembre, et de l’approche de Noël, pour inciter le public à faire preuve de générosité, tout en participant, lui aussi à l’effort demandé, par le doublement des versements effectués par l’intermédiaire de Simplidons, son service spécialisé pour simplifier, comme son nom l’indique, les (Lire la suite…)

ING Direct accueille son 50 000e fan sur sa page Facebook

Ayant toujours placé la relation clients au cœur de sa stratégie de développement, ING Direct semble avoir trouvé la recette du succès, la page Facebook de son Web Café venant, en effet, tout juste d’enregistrer son 50 000e fan. Souhaitant fêter cet événement comme il se doit, l’enseigne a alors sollicité Benoît Legrand lui-même, le Directeur Général France, pour tourner un (Lire la suite…)

ING Direct verse 50 € de bonus aux souscripteurs d’un compte courant

Banque en ligne d’origine néerlandaise entendant rendre la relation avec ses usagers toujours meilleure par une transparence totale des solutions proposées et une écoute appropriée de ces derniers, ING Direct, après avoir suscité l’intérêt du public grâce à son Livret Epargne Orange, souhaiterait, aujourd’hui, qu’un maximum de clients fassent d’elle leur interlocuteur principal pour gérer leur argent, la promotion actuelle (Lire la suite…)

La solution Compte Épargne Maison de BNP Paribas

Jusqu’au 30 octobre 2012, l’ouverture en ligne du Compte Épargne Maison de BNP Paribas est assortie d’une offre de réduction de 20% sur le prix des articles de salle à manger disponibles sur Habitat.fr. Un Compte Épargne Maison sans comparaison BNP Paribas propose un livret d’épargne spécialement conçu pour financer les besoins de décoration et d’aménagement de son habitation. Rémunéré (Lire la suite…)