Boursorama s’engage dans le « mobile banking »


A l’occasion de la présentation de ses résultats, la banque en ligne Boursorama annonce son intention d’investir plus encore dans des services d’opérations bancaires réalisables à partir d’un téléphone mobile dits « mobile banking ». Pour rebondir suite à la baisse de 2% en 2011 des revenus du site internet Boursorama.com le groupe se veut rassurant. Ainsi, Patrick Sommelet le directeur finance et fonction support de Boursorama affirme vouloir être encore plus présent sur  sur mobile et tablette en 2012.

Le marché des utilisateurs de smartphones et de tablettes en forte croissance

Le suivi du trafic du site Boursorama.com a enregistré en décembre 2011, une part de 10% correspondante aux connexions réalisées à partir des navigateurs des téléphones mobiles de la clientèle. Plus encore, l’étude de l’usage des téléphones mobiles des clients de Boursorama révèle que cette pratique a triplé au cours des six derniers mois de l’année 2011. Ces chiffres présagent une très forte croissance du marché des smartphones et des tablettes tactiles. Ceci se confirme encore plus après l’annonce de l’institut Gfk qui lance les chiffres de 11,4 millions de smartphones et 1,5 million de tablettes  vendus en France seulement pour l’année 2011. Enfin, comme 35% des Français ont déjà réalisé une opération bancaire à partir de leur téléphone, Boursorama va s’investir pleinement dans ce marché en 2012.

Le partenariat Boursorama – Microsoft pour la future tablette

Les utilisateurs de tablettes sont également une cible importante chez Boursorama. Ainsi, la banque a conclu un accord de partenariat avec la multinationale américaine Microsoft pour que l’application de Boursorama soit l’une des premières à intégrer la future tablette de l’éditeur de Windows. Cette information est confirmée par Inès Mercereau Présidente Directrice Générale de Boursorama.

Par ailleurs, la banque va développer une solution d’alerte par sms ou par e-mail pour prévenir les clients, par exemple, qu’une opération de prélèvement d’un fort montant est en cours. Cependant, ces développements en amont, ne signifient pas leur réussite car les pratiques des consommateurs se modifient sans cesse même si l’application Boursorama rencontre aujourd’hui un vif succès.

Le succès de l’application de Boursorama

L’application mobile développée par Boursorama et destinée aux Smartphones de type iPhone et Android a été téléchargée 80 000 fois en 2011 par les clients de la banque. Il faut dire que cette solution de communication mobile qui permet déjà le « mobile banking » comporte une foule de services bancaires.

Les utilisateurs de l’application Boursorama peuvent :

consulter leur comptes ;

effectuer des virements ;

envoyer un RIB ;

passer des ordres de bourse ;

suivre l’évolution de leur capital boursier ;

modifier leurs plafonds de carte bancaire ;

simuler un emprunt immobilier ;

et utiliser l’agrégateur de comptes externes MoneyCenter.




D'autres articles sur cette banque


Boursorama Banque procède encore une fois à la baisse du taux d’intérêt de son offre de crédit immobilier

Représentant un investissement particulièrement important, l’achat d’un bien immobilier nécessite généralement la souscription d’un prêt, constituant une décision (Lire la suite…)

80 euros offerts chez Boursorama jusqu’au 30 Mai 2012

Jusqu’à la fin du mois de mai, Boursorama Banque propose à ses nouveaux clients un bonus de 80 (Lire la suite…)

Partez à Londres assister aux Jeux Olympiques avec Boursarama

A l’occasion des prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Londres du 27 juillet au 12 août, Boursorama (Lire la suite…)

Les avantages des banques en ligne

L’arrivée des banques en ligne, dans les années 2000, a métamorphosé le paysage bancaire. Peu à peu, elles (Lire la suite…)