De nouvelles campagnes publicitaires pour les banques en ligne

Entendant bien poursuivre sur leur lancée et réussir à séduire un public encore plus large que celui qu’elles ont déjà conquis jusque là, les banques en ligne ont, pour la plupart d’entre elles, renouvelé récemment leur campagne publicitaire, afin de réorienter leur image vers les éléments qui font aujourd’hui la différence avec leurs concurrentes plus traditionnelles et qui les démarquent ainsi réellement de ces dernières.
C’est ainsi que Boursorama Banque met notamment en scène différents personnages dans leur vie quotidienne, vraisemblablement très active, lui permettant alors de mettre en avant, dans le même temps, l’innovation qu’elle apporte dans leur vie, avec la possibilité donnée de pouvoir accéder à son argent en permanence, aussi bien pour payer ses achats du quotidien, que pour alimenter son livret d’épargne, ou encore passer des ordres de bourse.
Fortuneo a, pour sa part, profité de l’occasion et fait le choix d’un nouveau slogan, « J’aime ma banque », offrant, cette fois-ci, l’opportunité, à la marque, de souligner le lien qu’elle a rapidement su créer avec ses usagers, la qualité de son service client, déjà récompensé à deux reprises, venant confirmer cela, tout en rappelant également que les solutions proposées restent relativement souples dans leur utilisation et que les tarifs affichés sont toujours aussi réduits.
Pour ING Direct, ce sont davantage les onomatopées, présentes tout au long du spot, qui attirent l’attention, les clients de l’enseigne exprimant alors leur contentement d’avoir enfin osé « changer d’air bancaire », les phrases les plus marquantes restant : « AAAHH, ma banque parle un autre langage : le mien », ou encore, « ET VLAN ! J’ai quitté la banque de mes parents ». Mettant en évidence la modernité des prestations fournies, cette campagne se veut rapide et efficace, tout comme d’ailleurs les formules distribuées.
Ayant véritablement réussi à affirmer leur identité et à trouver leur place dans le paysage bancaire français, les enseignes en ligne n’ont plus peur désormais de montrer ce qui fait leur force, leur plus grande proximité malgré la distance, et qui pouvait, au départ, en effrayer plus d’un, alors que, aujourd’hui, la donne semble avoir changé, les usagers appréciant de plus en plus ce nouveau mode de fonctionnement qui les implique, au final, beaucoup plus dans la tenue de leur budget et l’organisation de leur patrimoine.
Aidées en cela par l’arrivée des smartphones dans le quotidien des Français, les banques en ligne ont toutefois su s’adapter à ces nouveaux supports de communication pour faciliter, elles aussi, la vie de leurs clients, tout étant désormais mis en œuvre pour que les produits et services restent au plus près des besoins et des attentes de chacun, la bonne gestion de ses comptes apparaissant comme un élément essentiel en cette période de crise où la moindre économie devient de plus en plus importante.
Bien conscientes de cela, les banques en ligne ont donc été à l’écoute, raison pour laquelle, à présent, celles-ci remportent l’adhésion d’un public nombreux, séduit par les divers atouts que présentent ces dernières.