Des résultats en forte croissance pour Boursorama au 1er semestre 2010


Après avoir présenté, voilà quelques semaines, ses objectifs pour 2015, Boursorama publie les résultats obtenus au cours du premier semestre 2010. Ces chiffres, particulièrement bons, semblent donner raison à l’enseigne, dont l’ambition ne peut être que confortée par le succès grandissant qu’elle semble visiblement remporter auprès des internautes.

Tous les produits distribués par la marque ont, en effet, connus une forte croissance au cours de ces six premiers mois de l’année, le total des ouvertures de nouveaux comptes est là pour en témoigner, puisqu’il s’est élevé à 68 497, avec une progression de 33 531, pour la banque, de 26 340, pour la bourse, et de 7 656, pour l’épargne.

Les clients de l’enseigne ont également été extrêmement actifs permettant à Boursorama d’enregistrer des performances intéressantes voire impressionnantes dans certains cas. Pour ce qui concerne l’investissement boursier, le nombre d’ordres passés a, par exemple, augmenté de 7 % par rapport, au premier semestre 2009, avec un record de 3,2 millions de transactions réalisées. Le secteur de l’épargne a également connu ce même phénomène dans des proportions encore plus importantes, avec une hausse de 51 % des encours des comptes sur livrets, de 25 % dans le cadre de l’assurance vie, soit plus de trois fois la hausse généralement constatée sur ce marché par la FFSA, et de 15 % pour les OPCVM.

Cette croissance se produit, dans un contexte favorable, puisque les internautes accordent une confiance de plus en plus grande à ce type de services, et se laissent désormais facilement séduire par les tarifs attractifs proposés par les banques en ligne, les frais bancaires excessifs pratiqués par leurs homologues plus traditionnels étant de moins en moins bien acceptés.

Boursorama entend donc bien profiter de cet élan en poursuivant notamment ses efforts en matière de communication, le lancement de sa nouvelle campagne : « la banque en ligne avec son époque », qui a reçu un très bon accueil auprès du public, ne faisant que conforter l’enseigne dans cette nouvelle stratégie commerciale.

La marque poursuit également son développement dans d’autres pays européens, tels que le Royaume-Uni où la création de 12 535 comptes a été comptabilisée pour le premier semestre 2010, en Espagne où 6 143 souscriptions ont été enregistrées, dont 3 689 dans le domaine de la banque, et en Allemagne où 4 086 nouvelles ouvertures ont été effectuées. Afin de garantir un essor rapide de son activité, Boursorama adapte son action aux spécificités de chacune des places où elle est présente.

Bénéficiant d’une notoriété évidente, l’enseigne tire également une part importante de ses gains totaux, environ 8 % pour ce début d’année 2010, des revenus publicitaires que lui procurent ses différentes plates-formes électroniques, et plus spécialement celles consacrées à l’information financière représentées par www.boursorama.com et www.onvista.de.

Il ne fait aucun doute que si Boursorama continue sur cette voie, les 700 000 clients espérés et l’encours de 10 milliards d’euros convoité, auxquels aspirent clairement la marque, seront largement atteints, d’ici à 2015, date fixée par l’enseigne elle-même pour remplir ces objectifs.




D'autres articles sur cette banque


Boursorama Banque procède encore une fois à la baisse du taux d’intérêt de son offre de crédit immobilier

Représentant un investissement particulièrement important, l’achat d’un bien immobilier nécessite généralement la souscription d’un prêt, constituant une décision (Lire la suite…)

80 euros offerts chez Boursorama jusqu’au 30 Mai 2012

Jusqu’à la fin du mois de mai, Boursorama Banque propose à ses nouveaux clients un bonus de 80 (Lire la suite…)

Partez à Londres assister aux Jeux Olympiques avec Boursarama

A l’occasion des prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Londres du 27 juillet au 12 août, Boursorama (Lire la suite…)

Les avantages des banques en ligne

L’arrivée des banques en ligne, dans les années 2000, a métamorphosé le paysage bancaire. Peu à peu, elles (Lire la suite…)