Le programme « Coup de pouce » de la Fondation BNP Paribas
Profiter de
l'offre spéciale
(voir l'offre)

Cliquez ici
La NET Agence propose
une documentation gratuite

La Fondation BNP Paribas accompagne les actions solidaires entreprises par les collaborateurs du groupe travaillant bénévolement pour des associations caritatives. La participation de la Fondation fait partie du programme « Coup de pouce » grâce auquel 450 projets associatifs ont pu être financés.
L’engagement solidaire des salariés, solidement encouragé
Lancé en 2003, le programme « Coup de pouce » de la Fondation BNP Paribas s’adresse aux salariés du groupe qui participent bénévolement à une association caritative. Ils présentent chaque année leur association et la Fondation sélectionne parmi les candidatures une cinquantaine de projets en fonction de leur sérieux et de l’investissement personnel du collaborateur. Tous les collaborateurs du groupe, de tous les métiers et de toutes les fonctions, participent à l’opération, bien que les salariés banque de détail soient les plus nombreux.
Dans beaucoup de pays où BNP Paribas compte des implantations, comme en Italie, en Espagne, au Portugal, en Suisse, au Luxembourg, en Belgique et au Maroc, le programme « Coup de pouce » a engendré des dispositifs locaux de mécénat.
La richesse du bénévolat
La Fondation a déjà versé plus d’un million d’euros au profit de 450 projets caritatifs portés par les salariés du groupe. Bien que multiples, les initiatives des collaborateurs partagent la même ambition de lutte contre la pauvreté telle que la distribution de colis alimentaires pour les familles démunies, l’acquisition d’un minibus pour les personnes à mobilité réduite, le don d’un four professionnel à une école hôtelière au Cambodge ou encore la construction d’un bloc d’hospitalisation au Niger et surtout l’aide apportée aux quartiers populaires de nos banlieues.