Les internautes, moins habitués aux paiements en ligne


Les services proposés par les banques en ligne, loin de ne pas intéresser les internautes, sont limités à l’usage d’opérations simples (consultation de solde, demande de chéquier, etc. ). Ils préfèrent ainsi opérer des paiements directement via leur agence traditionnelle que sur leur interface internet.
Alors que les résultats sont plutôt positifs chez nos voisins d’Outre-Atlantique, avec sept internautes majeures sur dix, accoutumés à utiliser les services Internet des banques en ligne. Le rapport indique aussi que 40 % des mails reçus par les internautes proviennent des cyberbanques. Mais l’utilisation de leur espace personnel est, en grande partie, réservée à la consultation de compte ou pour le règlement des virements bancaires. Neuf internautes sur dix se rendent ainsi régulièrement sur leur compte en ligne pour consulter leur solde, emprunt ou crédit.

Payer sa facture en ligne est le moins populaire :  20 % des personnes interrogées ne l’ont jamais fait.  « Malgré leurs bons résultats, les institutions financières souhaitent augmenter l’utilisation de ces services », précise la responsable du projet.  « Ce qui n’est pas un hasard car les services en ligne créent des relations plus profondes entre les banques et les consommateurs », poursuit-elle. Des améliorations visant à faciliter et à sécuriser les paiements en ligne sont envisagées par des cabinets d’études.




D'autres articles sur cette banque


Groupama Banque lance, en partenariat avec la SMEREP, une offre réservée aux étudiants

Moment idéal pour présenter les offres promotionnelles mises en place pour les étudiants, la rentrée 2011 a permis, (Lire la suite…)

Les tarifs bancaires clarifiés pour des services harmonisés depuis le 1er janvier

Les banques se sont engagées à clarifier leurs tarifs pour dix services standards à compter du 1er janvier (Lire la suite…)

Mesures concrètes contre les frais bancaires

Après les critiques de Christine Lagarde à l’encontre des frais de banque trop élevés, un rapport suggère une (Lire la suite…)

Les avantages fiscaux de l’épargne sont-ils menacés ?

Faisant la chasse aux niches fiscales, l’Etat, soucieux de réaliser un minimum de 6 milliards d’euros d’économie, pourrait (Lire la suite…)