«Linxo» pour suivre ses comptes domiciliés dans de multiples banques


Sur Linxo, les internautes consultent tous leurs comptes ouverts dans différentes enseignes bancaires et suivent leur évolution depuis cette seule plateforme virtuelle capable de collecter les données de plus de 75 banques. Service totalement gratuit, Linxo est la solution pour les internautes multi-bancarisés.

Chiffre à l’appui, la multi-bancarisation est un phénomène qui se généralise. Près de 40 % des Français sont déjà titulaires d’un compte bancaire dans au moins deux banques différentes. Pour répondre au besoin d’accéder à une vue intégrale de ses comptes, les sociétés partenaires Linxo, « Oséo » et « Pôle Finance Innovation » ont développé cet outil gratuit afin de restituer aux internautes une information en temps réel sur leur compte et les soldes disponibles. Grâce à « Linxo », la gestion de ses finances devient simple et immédiate, même si l’on a adhéré à plusieurs banques.

Service gratuit, Linxo n’en est pas moins une plate-forme sophistiquée, composée de nombreuses fonctionnalités ingénieuses. Les usagers de Linxo disposent d’un espace personnel où sont réunis tous les produits financiers souscrits dans tout établissement bancaire, ainsi que de nombreuses informations utiles. Les mouvements des comptes sont retranscrits en temps réel grâce à un dispositif de mise à jour constante. La plate-forme virtuelle est connectée à plus de 75 enseignes bancaires, au nombre desquelles les banques en ligne, afin de concerner un plus large public.

Pour bénéficier du service Linxo, il suffit de renseigner le formulaire disponible sur le site ou de télécharger sur l’App Store l’application iPhone.

Ainsi, l’usager est en mesure de consulter ses comptes à tout moment, depuis n’importe où. Pour aller plus loin, l’utilisateur peut demander de recevoir un email d’alerte lorsqu’un compte atteint un certain seuil et il est également possible de se faire remettre un bilan hebdomadaire ou mensuel de l’état de ses comptes sur une période donnée.

Un compte Linxo ne se résume pas en un seul agrégateur de comptes. Les usagers le paramètrent également pour classer leurs dépenses et revenus en autant de catégories qu’ils ont besoin. Avec en plus la conservation d’un historique des opérations réalisées, Linxo leur donne les moyens d’une véritable gestion autonome de leurs finances personnelles. De plus, des représentations graphiques sont disponibles pour offrir une vision immédiate de l’évolution des comptes.

Si la plate-forme donne accès à des informations financières personnelles, elle n’autorise en revanche aucun mouvement de compte à compte, aucune transaction. Cette interdiction fait partie de la sécurité du site d’ailleurs placé sous la surveillance quotidienne de « McAfee » et « Verisign ».




D'autres articles sur cette banque


BNP Paribas double les montants reçus par le biais de son service Simplidons

S’impliquant dans de très nombreuses bonnes œuvres, le grand groupe bancaire BNP Paribas profite, du mois de décembre, (Lire la suite…)

ING Direct accueille son 50 000e fan sur sa page Facebook

Ayant toujours placé la relation clients au cœur de sa stratégie de développement, ING Direct semble avoir trouvé (Lire la suite…)

ING Direct verse 50 € de bonus aux souscripteurs d’un compte courant

Banque en ligne d’origine néerlandaise entendant rendre la relation avec ses usagers toujours meilleure par une transparence totale (Lire la suite…)

La solution Compte Épargne Maison de BNP Paribas

Jusqu’au 30 octobre 2012, l’ouverture en ligne du Compte Épargne Maison de BNP Paribas est assortie d’une offre (Lire la suite…)