Un iPhone au plus près de votre banque

L’iPhone d’Apple est dans toutes les mains. Pour se rapprocher de leurs clients, le Crédit Mutuel, BNP Paribas, Banque Postale, et les banques en ligne telles que Boursorama, Monabanq ou Groupama Banque, ont créé une application spécialement adaptée pour les iPhones : les « apps ».
Ainsi il est désormais possible pour tout souscripteur à un compte bancaire traditionnel ou en ligne, d’accéder à leur compte et aux nouveaux services bancaires via leur iPhone. Parmi les nouveaux services disponibles sur iPhone : le GPS des agences bancaires, l’interface consacrée aux simulations de crédit, l’onglet réservé aux consultations de soldes de compte ou de livret d’épargne.
Le Crédit Agricole et la Société Générale facilitent les démarches de leurs clients en leur permettant de suivre et de gérer leurs comptes. Ils peuvent ainsi consulter l’évolution de leur solde et des opérations effectuées tout en opérant des virements d’un compte à l’autre. À ce niveau de performance, la Banque Verte allie tous les avantages de la banque en ligne avec ceux de la banque classique en permettant à ses clients de suivre et de gérer l’évolution de son compte sur toute une année (13 mois). Avec ses onglets et ses avertissements sur l’état de son solde, tout utilisateur d’un iPhone est à la fois proche de sa banque et tenu informé en temps voulu de sa situation bancaire.